LOGO-EV-WIX 5.gif

DÉPAYSEMENT À SAN JOSÉ, CAPITALE DU COSTA RICA

Je me réveille ce matin à l'hostel de San José avec l'heure française toujours dans la tête. Je prends mes gros sacs, un sur le dos et un sur le ventre, puis je pars explorer ce que cette capitale me réserve. Je traverse les rues une par une et je découvre pour la première fois un monde complètement différent atour de moi. Différent de celui dans lequel j'ai toujours vécu et différent de celui que je m'étais imaginé. C'était pour moi mes premiers pas hors du continent européen.


Mes premiers pas sur le continent


Je marchais sur les trottoirs amochés par des déchets ici et là en regardant les maisons de chaque côté de la rue, construites de quelques bouts de taule pour la plupart. Quelques hommes me sifflent de l'autre bout de la rue et je me sens vite regardée de tous les côtés. Me promener par ici avec mes gros sacs de voyageuse n'est finalement pas une si bonne idée.   Je remarque vite que les vendeurs de rues sont très nombreux et que les magasins sont très différents des européens. Ici, chacun vend un peu de tout sous son grand hangar ouvert, avec une grosse enceinte à l'entrée qui diffuse du reggaeton dans toute la rue pour essayer d'attirer le plus de clients possible. À l'intérieur c'est un gros tas de bric et de broc tout mélangé, des gadgets souvent inutiles et de très basse qualité. Il faut bien fouiller pour trouver la perle rare.

Mes premières impressions sur cette ville sont plutôt négatives. Je ne vois que du chaos autour de moi avec une circulation dense et stressante, des bâtiments qui ne respectent aucune ligne architecturale et de la malbouffe à tous les coins de rue. Sur la place centrale des pigeons en masse picorent les miettes de nourriture jetées par des enfants.


San José n'est définitivement pas l'endroit où rester au Costa Rica qui a tellement de belles choses à offrir, c'est surtout une porte d'entrée et de sortie pour les touristes. 

Si vous avez le temps, quelques musées valent le détour au centre ville ainsi que le théâtre national qui fait la fierté de tout le pays. Quelques trésors se cachent au Musée de l'Or, Musée de Jade ou encore au Musée National.



En prenant un peu de recul, on aperçoit les jolies montagnes et volcans qui entourent la ville de San José.


Où dormir ?


Durant mes différents séjours à San José j'ai testé deux auberges de jeunesse différentes dont j'ai été très satisfaite. Mon number one sera définitivement le "Costa Rica Backpackers Hostel" avec son merveilleux jardin à hamacs et sa piscine en pleine ville. La nuit à 7€ est la moins chère de tout San José, et en plus de ça le petit déjeuner est inclus !


La seconde auberge de jeunesse où j'ai résidé s'appelle le "Stray Cat Hostel" au prix de 9€ la nuit. Les installations étaient toutes neuves, tout était parfaitement propre, même la cuisine partagée. En revanche il n'y a pas d'espace extérieur, l'espace commun se trouve à l'intérieur.


#ville #costarica #sanjose #ameriquelatine #capitale

Instagram

DERNIER

article

DERNIÈRE

vidéo

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône

Rejoins plus de 900 autres lecteurs et reçois l'accès à toutes mes fiches pratiques !

49206777_373880990058730_188033969296087

Copyright © 2021 - Etudiante Vagabonde. Tous droits réservés.