LOGO-EV-WIX 5.gif

JE CÉLÈBRE MES 21 ANS AU FESTIVAL BOCA DE IGUANAS, SUR LES PLAGES MEXICAINES



Organisé par Integrate Mexico, le plus grand festival de plage du Mexique prend place deux fois par an dans la baie de Tenacatitla, sur la côte Pacifique du pays. C'est l'occasion parfaite en début de semestre pour faire la connaissance d'étudiants locaux et surtout internationaux venus étudier au Mexique. Ce weekend c'est aussi pour moi l'occasion de fêter mes 21 ans de façon mémorable.



Le Festival Boca de Iguanas c'est quoi exactement ? C'est un weekend entier, du samedi matin jusqu'au lundi matin, avec plus de 25 artistes en concerts sur 4 scènes différentes, des fêtes thématiques, des activités de journée et tout ça sur la plage !



La plage Boca de Iguanas sur la quelle prend place le festival se trouve à Costalegre, dans l'État de Jalisco. Cette plage semi-vierge entourée de réserves naturelles est un endroit paradisiaque pour le weekend. J'aurais bien passé toute ma semaine ici, à me réveiller avec une petite baignade dans l'océan chaque matin et danser sous les palmiers tous les soirs.



À Boca, la fête est délirante du matin au soir, et du soir au matin. Tout au long de la journée, des activités en tout genre se déroulent sur la plage, dans la piscine et autour des scènes. En photos ci-dessus la color party du dimanche après-midi.



Entre les glissades d'eau improvisées, la color-party, les concours de t-shirt mouillés ou de danses, les pool-party ou encore les rodéos, le weekend est rythmée par des activités débordantes d'imagination.



Pour les quelques heures de repos du weekend, les tentes du camping se trouvent derrière la plage, sous d'immenses palmiers. Pas loin on y trouve le coin des food-trucks pour se revigorer à toutes heures.



Ce festival est l'occasion idéale pour faire la rencontre d'autres étudiants (ou déjà diplômés). Les 16h de party-bus depuis Monterrey sont d'une grande aide pour commencer à connaître les autres festivaliers.





Dans la journée du dimanche, alors que la fatigue se faisait ressentir, Shappy et Jonny, du groupe Mandragora, nous ont enchanté avec leurs reprises de chansons en live. 



Lorsque le soleil se couche, les DJ's commencent leur show et au bord de l'océan, un feu de camp regroupent les festivaliers en quête d'un peu de tranquillité.




C'est sous un grand soleil et quelques gueules de bois que le festival touche à sa fin le lundi matin, avec les musiques de la scène de techno résonnant jusqu'à l'aube.




INFOS FESTIVAL


Pour se rendre au festival, plusieurs tours sont organisés à travers le pays par les différentes associations "Integrate Mexico". Il suffit de les contacter sur leur page Facebook pour réserver une place. Des tours au départ de Mexico City, Monterrey, Puebla, Querétaro, Guanajuato, Celaya ou Morelia sont disponibles. Ces tours incluent l'entrée au festival durant les deux jours, le transport en bus ou en avion, la tente à partager avec 2-3 autres personnes et 12h d'open-bar.


Le prix dépend du transport choisi et de la date d'achat.​ Le billet simple (sans transport, ni tente) coûte entre 1590 et 2190 pesos mexicain, en fonction de la date à laquelle il est acheté, le plutôt étant le moins cher.


​Des hôtels ainsi que camping sont à disposition tout autour du festival.​ Le festival a lieu tous les ans avec une première édition en février et une deuxième début septembre.​



Un grand merci au groupe Integrate Monterrey pour ce tour organisé dans la bonne humeur, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont partagé mon aventure, grâce à qui j'ai passé un merveilleux anniversaire.



Instagram

DERNIER

article

DERNIÈRE

vidéo

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris LinkedIn Icône

Rejoins plus de 900 autres lecteurs et reçois l'accès à toutes mes fiches pratiques !

49206777_373880990058730_188033969296087

Copyright © 2021 - Etudiante Vagabonde. Tous droits réservés.