
Une semaine d'exploration sous-marine
- AUTOUR DE L'ÎLE DE MALTE -
Les plongées en vidéo
Open Water Diver PADI
Nous arrivons au centre de plongée francophone situé sur l'île principale, près de la Saint Paul's Bay (ici). Le centre que nous avons choisi pour effectuer cette formation est celui-ci, géré par une équipe française. Nous sommes quatre à s'être inscrits pour suivre cette formation de quatre jours. Notre moniteur est un jeune très sympathique, qui totalise plus de 1000 plongées à son compteur à travers le globe.

Informations pratiques
Durée de la formation : 4-5 jours
Nombre total de plongées : 4-6
Profondeur maximale : 18 mètres
Matériel (combinaison, gilet, bouteille d'oxygène, palmes, masque, tuba) : fourni
Prix de la formation : 410 €
Prix d'un baptême de plongée : 50 €
Langue d'enseignement : Français
On apprend dans un premier temps à se familiariser avec les signes et gestes importants pour communiquer sous l'eau. On s'entraîne ensuite à faire et défaire notre équipement de plongée, à placer correctement notre bouteille d'oxygène sur notre dos et à marcher, palmes aux pieds, avec tout cet attirail pesant plus de 10kg.

La sensation de pouvoir respirer sous l'eau est plutôt étrange pendant les premiers instants mais je m'y habitue rapidement.


Nous découvrons des statuettes positionnées sur le sable au fond de la mer, des carcasses de voitures anciennes et une épave de bateau datant de la guerre. C'est plutôt impressionnant de voir un tel musée sous-marin.

Nous avons pu observer quelques poissons et étoiles de mer, avec toujours pour règle d'or de ne rien toucher pour ne pas perturber la faune sauvage.


Tout le monde a finalement obtenu son certificat Open Water Diver PADI à la fin des quatre jours, ce qui nous permet à présent de plonger jusqu'à 18 mètres de profondeur.
LIRE AUSSI
FRANCE
Octobre 2019
Août 2019
Nous embarquons à bord de notre moto début juillet à la conquête des 2 000 kilomètres de côte que compte la Sardaigne. Cette grande île italienne regorge de criques à l'eau cristalline et de montagnes à en gravir les sommets.