LOGO-EV-WIX 5.gif
À propos
À PROPOS
de l'auteur

Issue de la région de la choucroute et des bretzels, je suis une Alsacienne de 24 ans. Je suis Bianca, l'auteur de ce blog de voyage !
 

La vie d'étudiante que j'ai menée dans une école de commerce à Strasbourg m'a donner beaucoup d'opportunités pour découvrir le monde. À mes 18 ans, je partais 3 mois en Irlande pour étudier l'anglais. Ce voyage a marqué le début de mes aventures en sac à dos et il a révélé cette passion en moi. Un an plus tard, à  19 ans, je partais poser mon sac à dos en Amérique Centrale pour plus d'un an, entre le Costa Rica où je menais un projet de volontariat et le Mexique où j'étudiais.

À mon retour en France, j'entamais un master dans le domaine de la communication événementielle. Pendant ces deux dernières années d'études, l'appel de l'ailleurs n'a jamais été aussi puissant, il résonnait en moi comme une évidence. Face à la fin de mes études, ma décision n'a pas été facile à prendre. Je regardais les étudiants autour de moi se questionner sur leur projet professionnel, tandis que le seul rêve qui m’animait était celui de parcourir les routes du monde. Je rêvais de découvrir ce qu’il y a de l’autre côté des océans, de me laisser porter par les rencontres éphémères d’un voyage, de ressentir l’adrénaline que me procure l’inconnu. Je rêvais de vivre cette liberté induite par la vie nomade.

Me voilà maintenant, diplômée depuis août 2022, en train de parcourir les routes du monde à temps plein, seule avec mon sac à dos, ma curiosité débordante et ma folie vagabonde.

Cuisine

Italienne

Destination

Costa Rica

Passion

Randonnée

Auteur

Sarah Marquis

a27d24_664b8448acd941bf9a17738b0ab747e0~
6897297_preview.png
DSC01984%20copie_edited.jpg

J'ouvrais ce blog en octobre 2018, où je commençais à rédiger article après article, comme pour revivre tous ces moments une seconde fois. J'écris pour témoigner, pour partager, pour donner de l'envie, de la magie et des rêves, pour communiquer ce frisson mélancolique que je ressens en admirant les merveilles de chaque pays. Tout cela car c'étaient premièrement les écrits et les photos des précédents voyageurs qui m'ont encouragée à vivre cette aventure.

 

C'est après un petit bout de temps sur Instagram et étant encouragée par pas mal d'entre vous que je saute le pas. Avec de nombreuses questions au quotidien à propos du financement de mes voyages ou de mes études, je me suis dit qu'un blog pourrait en dévoiler un peu plus. J'ouvre donc le site etudiantevagabonde.com pour montrer que les études peuvent facilement se concilier avec les voyages.

Ce site répond donc à toutes ces questions, en expliquant mon parcours, en partageant mes découvertes, mes aventures et mésaventures et en donnant quelques conseils à propos de transports, d'hébergement et d'activités sur les différents lieux.

 

Ayant toujours mon appareil photo dans les mains en vadrouille, mes articles vous feront découvrir les différents pays à travers mon objectif. Et pour ceux qui sont intéressés d'en voir plus, ça se passe dans l'onglet photographie où j'expose tous mes clichés.

POURQUOI
ce blog ?
france-714771_960_720.png
FRANCE
7.JPG

Strabourg

country-irl_edited.png
IRLANDE
00 corkz.png

Cork

Je suis originaire d'un petit village alsacien de 2 000 habitants, dans le Nord-Est de la France. Depuis que j'ai commencé mes études supérieures,  je vis dans la ville de Strasbourg, capitale de l'Europe.

Cette ville du Sud de l'Irlande m'a accueillie pendant trois mois durant lesquels j'ai suivi des cours intensifs d'anglais, durant ma première année d'études supérieures, en 2017.

Mexico_Map.svg.png
IMG_3800.jpg
MEXIQUE

Monterrey

cr-03.jpg
COSTA RICA
Cabana Playa Cocles.jpg

Puerto Viejo

J'ai étudié une année dans cette ville du Nord du Mexique, pour effectuer ma 3ème année de Bachelor en Affaires Internationales. Monterrey est une gigantesque ville d'un million d'habitants encerclée par les montagnes.

Ce petit village de la côte caribéenne du Costa Rica m'a émerveillé avec son ambiance jamaïcaine. J'y ai vécu deux mois lorsque je travaillais bénévolement dans un refuge animalier.

LES VILLES
où j'ai vécu

Travailler bénévolement dans un refuge animalier (fait au Costa Rica)

Marcher à travers le désert de Namibie

Faire une randonnée à Hawaii

Voir les pingouins sur les îles Sandwichs du Sud

Passer mon 1er niveau plongée (fait à Malte)

Faire du kayak sur un lac au Canada

Faire un roadtrip en moto de l'Arizona jusqu'au Wyoming

Faire le trek du Tour du Mont Blanc

Nager avec des requins (fait au Mexique)

Expérimenter un voyage dans le Transsibérien

Faire un trek dans les Dolomites

Faire de la plongée dans îles Galapagos

Faire le tour des îles Ioniennes en kayak

Faire de la plongée aux Philippines 

Faire un safari en Afrique

Naviguer sur un bangka (fait aux Philippines)

Faire une randonnée nocturne dans la jungle 

Faire le tour de l'Islande en autostop

Voir un volcan en éruption

Voir un lac rose (fait à Rio Lagartos)

Marcher dans les Grandes Rocheuses du Canada

Voir des baleines (fait au Mexique)

Nager avec des otaries (fait au Mexique)

Faire un roadtrip en autostop (fait en Irlande et en Espagne)

Voir des rennes en Laponie finlandaise

Faire la fête à Cancun (fait)

Mettre les pieds au Groenland

Visiter Amsterdam sous la neige

Parcourir la Route 66 et ses villages authentiques

Observer les ours polaires à Svalbard, en Norvège

Rencontrer une tribu indigène (fait au Costa Rica)

Parcourir la Ruta 40 en Argentine

Voir des orques

Partir avec un aller simple en avion

Faire une expédition kayak et bivouac dans la jungle amazonienne (fait en Guyane)

Plonger avec des raies manta géantes

Vivre le festival Burning Man

Faire un trek dans les Balkans

MES
rêves
302668333_3296539317329429_4422924390255297334_n.jpeg
6897297_preview.png